Les sites de vol en parapente d'Orcières

Au cœur de la vallée du Champsaur les sites de vol en parapente d'Orcières proposent un grand choix de décollages pourvu d'une aérologie généreuse.

15/06/2016    Fusion parapente

Évasion et légèreté, le parapente vous offre un point de vue exceptionnel sur le Champsaur, été comme hiver. Vous pourrez pratiquer en autonomie ou encadré par des moniteurs diplômés. Les différents sites de vol d'Orcières offrent des possibilités pour la pratique des niveaux débutants à expert. Débutants vous pourrez vous faire vos premiers ailes et goûter à la magie de voler sur notre zone de pente-école sur la base de loisir.

Décollages sur Orcières :

Drouvet 2
L'hiver vous vivrez des sensations uniques qui associent vol et glisse. Le décollage s'effectuant chaussé de ski. Vous accéderez aux sites par les remontées mécaniques Drouvet 1 et Drouvet 2, soit en utilisant les télésièges soit en cabine 8 places. Vous pourrez effectuer des vols de 1600 mètres de dénivelé pour un décollage au départ à 2570 mètres. Quelques belles images en tête plus tard, vous atterrirez sur la base de loisir d'Orcières.

Le reste de l'année, un choix de 6 sites de décollages supplémentaires sont possible (dont un en cours de préparation) échelonnés entre 1880 et 2407 mètres d'altitudes.

Roc d'Alibrande
Accessible à pied, ce site d'alpage, exceptionnel pour les yeux, propose un décollage à 2407 mètres d'altitude. Pour y accéder vous devrez marcher 1h30 environ au départ de la station d'Orcières qui se situe elle à 1850 mètres. C'est le site idéal pour combiner les activités de randonnée et de vol dans des paysages sublimes.

Cairn Ouest
Depuis la station d'Orcières ce site est accessible en 4x4. Les plus courageux pourront s'y rendre à pied. Comptez alors un peu plus d'une demi-heure. Sur place vous décollerez de 2080 mètres d'altitude. Si vous êtes un apprenti autonome, prenez garde ! Des brises de vallée assez soutenues peuvent souffler dans l'après-midi.

Cairn Sud
Comme pour Cairn ouest l'accès à ce site se fait soit en 4x4 soit en une bonne demie-heure de marche. Les décollages se feront à 2040 mètres d'altitude en été. Le site bénéficie d'une belle exposition Sud. Apprentis autonomes, ce site vous offrira des décollages tranquilles le matin en absence de brise de vallée.

Les marches
Vous pourrez vous rendre sur ce site en voiture par le village des Marches puis du Forest des Marches. Vous décollerez d'une altitude de 1940 mètres en été. Le site est exposé Sud/Ouest.

Le plein soleil
Vous accéderez à ce site en voiture depuis la station d'Orcières. Les décollages s'effectuent à l880 mètres d'altitude en été. Comme son nom l'indique ce site est idéalement exposé Sud. Apprentis autonomes nous vous conseillons de pratiquer ce site uniquement le matin, les après-midi étant soumis aux vents de la brise de vallée.

Nouveau décollage des Audiberts
Ce site non encore praticable est en cours de préparation. Un élagage des parties gênantes est prévu sous peu. L'accès s'y fera en une dizaine de minutes en voiture depuis la base de loisir d'Orcières. Apprentis autonomes ce site est pour vous, offrant les après-midis un très bon potentiel de vol.

Atterrissage
La zone d'atterrissage est située sur la base de loisir d'Orcières à côté de la piste de Kart. À 1880 mètres d'altitude et orientée Ouest/Est. Elle présente un grand confort de pose.

Zone pente-école
Sur la base de loisir d'Orcières, à côté de la piste de Kart, nous vous proposons une zone pente école pour faire vos premiers pas en parapente. C'est l'endroit parfait pour s'initier au gonflage de voile. Dans l'axe de la vallée et sur une zone d'herbe, les pentes y sont douces. La pente-école est orientée Ouest/Est et s'étale sur une longue et large zone dégagée offrant tout le confort et la sécurité aux débutants.
Retour blog

coordonées



Par téléphone : +33(0)6 86 71 86 51

FUSION PARAPENTE
Les Marmottes 2
05170 ORCIÈRES